Le blob : un être mystérieux

Le blob est un organisme vivant qui fascine la science. À la fois un champignon, un végétal et un animal, il est une espèce de myxomycète. Le blob est unicellulaire, c’est-à-dire que c’est une cellule géante qui est visible à l’œil nu. Il ressemble à une masse gélatineuse et peut être jaune, orange ou brun. Le Blob se trouve souvent dans les zones humides et sombres des forêts et se nourrit de bactéries, de levures et d’autres micro-organismes. Le Blob est un organisme qui fascine la science car il possède certaines caractéristiques qui semblent aller à l’encontre de la compréhension traditionnelle de la vie. Par exemple, le blob n’a pas de cerveau, mais il est capable d’apprendre et de mémoriser des informations. Il peut aussi se déplacer, se nourrir et se reproduire.

Alors j’en ai adopté un. Je me suis pris au jeu et je suis devenu un « blobeur ». Il se porte bien et mange beaucoup de flocon d’avoine, mais aussi un peu de pâtes et de riz. 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.